L'association

Esprit Canin 31 est une association loi 1901 gérée par des bénévoles qui a pour vocation de vous aider et vous conseiller dans l’éducation de votre chien et de vous faire découvrir les nombreuses activités que vous pouvez faire avec votre compagnon.

Notre but : avoir un chien agréable à vivre en toutes circonstances, vous communiquer notre passion et la partager.
Les éducatrices sont des membres bénévoles qui ont suivi une ou plusieurs formations agréées.
Elles mettent leur expérience et leurs connaissances à votre service pour vous guider et vous conseiller dans l’éducation de votre compagnon.
Elles se feront un plaisir de répondre à vos questions concernant la vie de tous les jours (nourriture, promenade, bêtises, etc.)
De plus, la présence d’autres chiens et d’autres personnes va permettre de sociabiliser votre chien, et de lui apprendre à obéir en toutes circonstances.

Membres du comité directeur

2019-09-11 142911-907309
Président: Bernard BOURDEL

Vice-président : Joël Canourgues

Secrétaire : Brigitte Navarro

Trésorière : Viviane Encausse

 

Membre de la direction collégiale : Cathy Dormoy

Nos éducatrices

Coralie, éducatrice canin en méthode bienveillante, j’interviens chez les maîtres qui peuvent rencontrer des difficultés avec leur chien.
J’accompagne également lors de l’arrivée du chiot et les premiers mois dans son foyer (conseils, éducation).

Maasaï, mon Rhodésian Ridgeback de 6 ans, est le partenaire idéal dans mon activité !

Je m’appelle Clarisse, je suis ingénieure à Toulouse.

Depuis toujours, j’aime les animaux et je rêve de passer le maximum de temps avec eux.

Mon travail ne le permettant pas, c’est avec grand plaisir que je me suis proposée pour aider les éducatrices / éducateurs de l’association et acquérir des notions d’éducation à leur contact.

« Je m’appelle Charlotte, technicienne dans l’aéronautique, et passionnée par nos amis poilus et leur bien être. 
La crise Covid m’a fait prendre conscience qu’il me manquait le contact avec les animaux pour être épanouie. J’ai choisi de suivre une formation d’Educateur/Comportementaliste Canin en méthode positive, en parallèle de mon job.
Récemment diplômée, je suis ravie d’avoir rejoint l’association Esprit Canin 31 pour mettre en pratique les connaissances acquises durant cette année de formation. Impatiente à présent d’en acquérir de nouvelles au contact des éducatrices plus expérimentées mais également au contact des maîtres et de leur chien. 
Mon projet à plus long terme serait d’être capable d’aider les chiens abandonnés et/ou maltraités, à retrouver une vie sereine, reprendre confiance en l’humain, pour qu’ils puissent être adoptés par des familles aimantes. »