L'association

Esprit Canin 31 est une association loi 1901 gérée par des bénévoles qui a pour vocation de vous aider et vous conseiller dans l’éducation de votre chien et de vous faire découvrir les nombreuses activités que vous pouvez faire avec votre compagnon.

Notre but : avoir un chien agréable à vivre en toutes circonstances, vous communiquer notre passion et la partager.
Les éducatrices sont des membres bénévoles qui ont suivi une ou plusieurs formations agréées.
Elles mettent leur expérience et leurs connaissances à votre service pour vous guider et vous conseiller dans l’éducation de votre compagnon.
Elles se feront un plaisir de répondre à vos questions concernant la vie de tous les jours (nourriture, promenade, bêtises, etc.)
De plus, la présence d’autres chiens et d’autres personnes va permettre de sociabiliser votre chien, et de lui apprendre à obéir en toutes circonstances.

Membres du comité directeur

2019-09-11 142911-907309
Président: Bernard BOURDEL

Vice-président : Joël Canourgues

Secrétaire : Brigitte Navarro

Trésorière : Viviane Encausse

 

Membre de la direction collégiale : Cathy Dormoy

Nos éducatrices

Je m’appelle Maëva, je suis Educatrice Comportementaliste Canin et voici Tyron, mon Staffy de 2 ans.
Je suis également intervenante PECCRAM (Programme d’Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure).
J’ai grandi avec les animaux, dans l’espoir de pouvoir un jour travailler avec eux.
C’est lorsque j’ai eu mon chien que j’ai eu l’envie de me lancer dans l’aventure du métier d’Educatrice Comportementaliste et que j’ai créé mon entreprise CaniLife.
J’ai hâte de pouvoir partager mon temps et mes connaissances avec vous et votre loulou.

Coralie, éducatrice canin en méthode bienveillante, j’interviens chez les maîtres qui peuvent rencontrer des difficultés avec leur chien.
J’accompagne également lors de l’arrivée du chiot et les premiers mois dans son foyer (conseils, éducation).

Maasaï, mon Rhodésian Ridgeback de 6 ans, est le partenaire idéal dans mon activité !

ALEJANDRA

Depuis toute petite j’ai une relation particulière avec les animaux. Les écouter, les comprendre et être leur voix est ma mission dans cette vie.

J’ai commencé ma carrière professionnelle il y a 17 ans à Barcelone, en étudiant auxiliar specialisée véterinaire (ASV5). J’ai travaillé dans des hôpitaux, des cliniques, des ambulances vétérinaires, des refuges et protecteurs d’animaux, zoo de Barcelone…

Cela ne me suffisait pas car, en plus de guérir les animaux, j’avais besoin de les comprendre et de communiquer avec eux de manière plus approfondie, j’étais donc plus enclin au comportement animal, en étudiant l’éducation canine professionnelle.

Ainsi, Animal Connection est né à Amsterdam. Entreprise dédiée au bien-être et au bonheur du chien et de sa famille. M’impliquer dans l’éducation, les problèmes de comportement, la garderie, l’hôtel, les promenades, les excursions.

J’ai aidé et été impliqué dans des associations du monde entier dans différents projets pour le bien-être canin (Serbie, Bosnie, Roumanie, Grèce, Slovaquie, Turquie, Colombie, Argentine). Réalisation de campagnes de : Zoonose, déparasitage, ramassage d’animaux abandonnés ou blessés sur la voie publique, éducation, service d’accueil et relocalisation d’animaux.

Étant donné que j’ai trouvé de nombreux chiens incompris, stressés et ayant des problèmes de comportement, j’ai décidé de retourner à Barcelone pour étudier la modification du comportement canin et ainsi pouvoir aider les familles de manière plus spécialisée, en soulignant l’importance d’une bonne éducation, de la communication avec le chien et intégrer l’animal dans la famille.

J’ai également suivi une formation spécialisée en communication animale.

J’habite actuellement à Toulouse où j’ai déménagé Animal Connection et je suis très fière de faire partie du projet Esprit Canin 31